Archive | 02/10/2012

Mille-feuille crème pâtissière

Coucou, comment allez-vous? Ici déjà mieux……………………

Je viens aujourd’hui vous parlez de mon mille-feuille…………………..

J’ai un peu triché sur la pâte feuilleté car je l’ai achetée toute faite :-$ , j’ai utilisé trois pâte et suivi les instruction sur le papier pour le temps de cuisson.

Pour la crème pâtissière : j’ai fais fois 2 car c’est un gros mille-feuille ( je vous mets la recette pour 1 kg)

250 gr de sucre

100 gr de farine

6 jaune d’oeufs

2 oeufs entier

2 gousses de vanille

1 litre de lait

Blanchir le sucre avec les oeufs,

Mettre le lait à bouillir avec les gousses de vanille coupée en deux (sens de la longueur) et retirer les graines pour mettre dans le lait.

Verser et mélanger la farine au mélange oeuf/sucre.

Une fois que le lait bouille, retirer les gousses de vanille et verser en une fois dans les oeufs en mélangeant bien.

Remettre sur feu vif (jusqu’à consistance désirée) en remuant bien et faire attention que la préparation ne colle pas au fond de la casserole.

Mettre un bonne couche de crème chaude sur la pâte feuilleté, poser une seconde pâte feuilleté dessus, remettre une bonne couche de crème chaude, poser la dernière pâte et recouvrir de sucre impalpable …………………….

 

Bon régalez vous quand c’est bien refroidi 😉

Pour une première, j’ai eu droit à bcp de compliments 😀

Bizouilles et à + x x x

