Bateaux pirates

Au départ, je voulais réalisé des coffrets ou malles à trésors, mais chez AVA Papier il n’y avait que 2 sortes soit trop grand ( idéal pour les pralines ) soit trop petits ( donc ne sachant pas contenir un cupcake ) . J’ai donc décidé de me lancer  dans une fabrication de bateaux. Pour cela il m’a fallu des bateaux ( pour apéritif ). C’est marrant car oui cela se trouve bien au rayon des coupes et cuillères a apéro ………………… En parlant de cuillères voici celle que j’ai utilisée pour faire les rames ………………………aussi dans le rayon apéro ( hips ). Pour fabriquer le mat il me faut des bâtons a brochette mais pas les tout grand sinon je perds de trop.Il me faut aussi des tête de mort ( chance Halloween est proche donc les magasins en sont remplis ) que j’ai trouvé chez Dreamland.Puis du papier noir, un style de paille ( je ne sais pas cmmt ça s’appelle ) noir et de la feutrine blanche et noir.

J’ai trouvé un grand plateau en argent au Action, le coffre pour praline vient de chez AVA Papier.

Pour commencer j’ai colle un fond avec le papier noir. Puis à l’aide de mon pistolet a colle j’ai mis en place les rames. Pendant que la colle prennent j’ai découpé dans la feutrine blanche des têtes de morts et des os, j’ai réalisé avec la feutrine noir de drapeaux un peu déchiré où j’ai collé dessus les os d’un coté et le crâne d’un autre. Jai ensuite troué le drapeau au « mât » et collé les embouts pour qu’il ne glisse pas, le « mât  » a ensuite lui-même été collé avec le pistolet au milieu du bateau. J’ai pris le carton d’un carnet à dessin pour avoir un support pour les têtes de morts, j’ai décoré le carton du papier noir et coller les têtes de morts avec le pistolet.

J’ai ensuite procédé à la décoration du coffre à praline, je l’ai recouvert de feutrine blanche et du papier paille noir, j’ai collé à l’aide du pistolet 3 têtes de morts sur le dessus et les cotés. Sur le fond du plateau j’ai mis du papier paille et j’ai remplis de quelque pièces en chocolat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici le résultat d’un rêve de petit garçon, merci Ian pour toute cette imagination que j’ai quand je te vois ❤ Et l’année prochaine serra encore un grand défi pour te réaliser une merveille……………………… 

5 réflexions sur “Bateaux pirates

  1. c’est incroyable …toutes ces idées …d’un thème ta créativité en a fait une réalité pour un tit pirate qui à du être vraiment aux anges…

    bravo

Laisser un commentaire